Le forum de tous les estrildidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Présentation et question sur l'Ivomec

4 participants

Aller en bas

Présentation et question sur l'Ivomec Empty Présentation et question sur l'Ivomec

Message  THIERRY PIERRE Mar 19 Nov 2013 - 18:32

Bonjour a tous je m'appelle Thierry Pierre, TITI pour les amis. Je me suis inscrit ici pour discuter des diamants de gould c'est mon oiseau préféré, celui que j'avais depuis deux ans vient de mourir d'un traitement contre les parasites dans l'oreille interne. J'en ai commandé un autre à ma jardinerie habituelle je l'aurais jeudi. Par ici à Montpellier je n'ais pas trouvé d'éleveur pour m'en vendre un. Connaissez vous l'Ivomec ?
THIERRY PIERRE
THIERRY PIERRE

Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : montpellier herault
espèces élevées : diamants de gould
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question sur l'Ivomec Empty Re: Présentation et question sur l'Ivomec

Message  jean le ferrand Mar 19 Nov 2013 - 19:48

Very Happy 
Binvenue sur le forum

jean
jean le ferrand
jean le ferrand

Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : plouhinec 56680
espèces élevées : diamant de gould longue queue de heck diamant queue rousse diamant bavette kittlitz noumea
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question sur l'Ivomec Empty Re: Présentation et question sur l'Ivomec

Message  Benoit G. Tersiquel Mar 19 Nov 2013 - 21:33

Bonsoir et bienvenue parmi nous.
L'ivomec est utilisé dilué en effet, pour exterminer les parasites internes. Même si je n'utilise pas ce produit mais un autre, il a fait ses preuves.
Je crois qu'il faut toujours une prescription vétérinaire.
Benoit G. Tersiquel
Benoit G. Tersiquel

Nombre de messages : 286
Age : 54
Localisation : Pays de Loire
espèces élevées : Gould classique et mutations
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question sur l'Ivomec Empty reponse

Message  THIERRY PIERRE Mar 19 Nov 2013 - 22:16

Bonsoir, c'est mon vétérinaire qui a prescrit ce médicament, mais il ne m'a pas parlé de dilution, il m'a dit qu'il n'était pas nocif. D'aprés lui mon gould est mort car il avait trop de parasites.
THIERRY PIERRE
THIERRY PIERRE

Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : montpellier herault
espèces élevées : diamants de gould
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question sur l'Ivomec Empty Re: Présentation et question sur l'Ivomec

Message  Benoit G. Tersiquel Mer 20 Nov 2013 - 8:16

En effet, ton vétérinaire à probablement raison au sujet de ces parasites internes. Mais de là à donner pur un produit fait à la base pour les ovins, ça me laisse septique.
Benoit G. Tersiquel
Benoit G. Tersiquel

Nombre de messages : 286
Age : 54
Localisation : Pays de Loire
espèces élevées : Gould classique et mutations
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question sur l'Ivomec Empty Re: Présentation et question sur l'Ivomec

Message  THIERRY PIERRE Mer 20 Nov 2013 - 16:05

Salut,je suis de ton avis mais je lui en ai parlé au téléphone il m'a assuré que ce produit était inoffensif pour les oiseaux. La prochaine fois si il y en a une, je me méfierais quand même. Demain je vais chercher mon nouveau petit Gould,j'ai commandé un TR PV, c'est celui que je préfére. Quelles sont les variétés de couleur que tu éléves?
THIERRY PIERRE
THIERRY PIERRE

Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : montpellier herault
espèces élevées : diamants de gould
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question sur l'Ivomec Empty Re: Présentation et question sur l'Ivomec

Message  Benoit G. Tersiquel Mer 20 Nov 2013 - 18:54

THIERRY PIERRE a écrit:Salut,je suis de ton avis mais je lui en ai parlé au téléphone il m'a assuré que ce produit était inoffensif pour les oiseaux. La prochaine fois si il y en a une, je me méfierais quand même. Demain je vais chercher mon nouveau petit Gould,j'ai commandé un TR PV, c'est celui que je préfére. Quelles sont les variétés de couleur que tu éléves?
Je travaille sur toutes les couleurs. Un petit moins quand même sur les Pastels vert Double Facteur.
Benoit G. Tersiquel
Benoit G. Tersiquel

Nombre de messages : 286
Age : 54
Localisation : Pays de Loire
espèces élevées : Gould classique et mutations
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question sur l'Ivomec Empty Re: Présentation et question sur l'Ivomec

Message  albella mathieu Mer 20 Nov 2013 - 20:53

Bonsoir, concernant l'ivomec, on peut se le procurer en pharmacie sans prescription d'un véto.
Certain véto ou pharmacie le propose au détail sous le nom d 'ivermectine (mollécule).
Pour le dosage je met une seule goutte au niveau de la nuque tous les 6 mois en prévention.
C'est un produit qui est aussi très efficace contre les parasites externes comme la galle, en application à l'aide d'un coton tige.

albella mathieu

Nombre de messages : 19
Localisation : maillane
espèces élevées : diamant mandarin
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question sur l'Ivomec Empty Re: Présentation et question sur l'Ivomec

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum